Nous sommes le : vendredi 24 octobre 2014
Ajouter en page d'accueil
 

Ahmed Soultan

Nom : Ahmed Soultan
Hits : 22770
Catégorie : Rap Maroc

Ahmed Soultan Lecteur Mp3


assurance maroc


Chargement du lecteur en cours...

Vous êtes sur la page de recherche de Ahmed Soultan

Recherhe par alphabet, vous êtes sur la page de Ahmed Soultan :

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

assurance maroc

Faire un lien retour sur votre site ou blog :




Faire un lien retour sur un Forum :


Ahmed Soultan est un (e) chanteur (se) de musique, Ahmed Soultan est très connu pour sa belle voix, quand Ahmed Soultan chante on sent une voix douce et à la fois vibrante qui nous fait déguster l'art du mp3 et tout le bien qu'il procure, Ahmed Soultan reste un symbole de la musique mondiale et un axe de la musique contomporaine gratuite, vous trouverez sur le site de Ahmed Soultan , tous les albums de Ahmed Soultan, chansons de Ahmed Soultan mp3, photos de Ahmed Soultan, video clip de Ahmed Soultan, Ahmed Soultan mp3, en téléchargement gratuit et légal.

Télécharger mp3 de Ahmed Soultan gratuitement sur notre site et faites un tour dans les autres parties du site de Ahmed Soultan qui peuvent vous intéresser aussi.

Si vous préferez Ahmed Soultan et qu'il (elle) est votre chanteur (se) favori (te), nous vous souhaitons bonne écoute et bonne navigation sur le site de Ahmed Soultan et nous vous conseillons d'ajouter cette page de Ahmed Soultan aux favoris ou en page de démarrage pour un accès plus rapide pour votre prochaine visite sur le site de Ahmed Soultan mp3

Sur notre site de téléchargement de musique gratuit et légal, vous trouverez à part Ahmed Soultan , beaucoup d'autres artistes qui sont susceptibles de vous intéresser disponible gratuitement en téléchargement légal de musique en ligne.

Notre site de musique répertorie beaucoup de chanteurs du monde entier mis à part Ahmed Soultan, par catégorie , par hits , et des mise à jour quotidienne sont au rendez vous afin de vous fournir un catalogue complet et riche en Ahmed Soultan mp3

Ahmed Soultan reste une légende inégalable , ses paroles et chants reposent sur une inspiration de la vie réelle , c'est pour ça qu'on aime tous tant Ahmed Soultan .

Ecouter Ahmed Soultan et n'oubliez pas de parler de son site " www.Mazekni.com " autour de vous. Merci

assurance maroc

Biographie :


Ahmed Soultan


De la "musique urbaine marocaine ", c'est ainsi qu'Ahmed Soultan se plaît à appeler ses créations.
Et il a parfaitement raison. Dans son premier album, qui vient de sortir récemment, cet artiste en herbe nous fait découvrir une musique où les influences marocaines et arabes se mélangent agréablement aux notes occidentales, de la Pop en particulier, "Tolérance" est le titre de ce premier album, que le jeune Ahmed Soultan a amoureusement peaufiné avant sa présentation au public. Et le résultat est là.

En effet, à l'écoute de l'album, on se retrouve littéralement transporté par la vague de sensations toutes neuves dont nous emplit son univers musical.
Novateur est décidémment le mot qui convient pour décrire cet artiste. En effet, tout en écoutant l'album, on ne saurait paradoxalement le classer dans quelque registre musical.

L'originalité est décidément le maître mot chez Ahmed Soultan, dont le parcours est tout aussi singulier. Né au Maroc, dans un village de la région de Souss, notre artiste a passé ses plus jeunes années en France, ponctuées par des retours réguliers dans son pays d'origine, où il baigne dans la culture surf.

Une fois ses études terminées, il décide de retrouver définitivement son Maroc natal. Ne témoignant d'abord que de peu d'intérêt pour la musique, son ouverture d'esprit et sa curiosité le poussent tout de même à faire naître quelques accords sur une guitare empruntée au hasard d'une rencontre.

Mais c'est en 1997 que s'affirme son penchant artistique. C'est en effet à cette époque qu'Ahmed Soultan croise le chemin de deux amis rencontrés sur les bancs de l'école, formant aujourd'hui le groupe "Afrodisiac".

C'est à leurs côtés qu'il apprendra les rouages du métier, découvrant ainsi l'envers du décor. Cette rencontre se révélera décisive et marquera un tournant radical dans sa conception artistique. Voulant aller jusqu'au bout de son rêve, Ahmed a même décidé de monter son propre studio à Agadir, où il a enregistré son album, dont la première maquette était prête depuis mai 2000.

Quelques années plus tard, Ahmed Soultan nous livre le fruit de son travail acharné.

A chaque morceau de l'album, Ahmed Soultan se livre un peu plus. Aussi le découvrirons-nous enjoué, mélancolique ou encore critique, tant son identité imprègne ses créations : " J'ai toujours été patriote.

J'aimerai faire partie de la vitrine du pays ", aime-t-il à rappeler. Bien que n'étant pas ce que l'on appelle communément un artiste engagé, Ahmed Soultan tente cependant d'éveiller les consciences en prônant la tolérance : " c'est en fait l'album en lui-même qui représente un espace de tolérance", nous confie-t-il.

Puisque notre artiste a essayé de mettre un maximum de choses différentes, paradoxales, et qui ont pourtant réussi à cohabiter. Cet habile mélange d'influences ose des textes en arabe posés sur des tempos occidentaux, offrant ainsi de nouveaux horizons à la musique marocaine.

Le musicien Malek qui est également directeur artistique de Platinium, la maison qui produit Soltane, nous confie d'ailleurs au sujet de cet artiste en herbe : "c'est un vrai musicien.

C'est quelqu'un qui a une réelle maturité créatrice. Il a d'ailleurs passé beaucoup de temps en studio à peaufiner son album. Il a la qualité de vouloir se rapprocher de la perfection ".
Un perfectionniste, doublé d'un original, la nature de cet artiste apparaît d'ailleurs sans façons à travers ses créations.

La sortie du premier album d'Ahmed Soultan était ponctuée par le lancement d'un site Internet de l'artiste. Ce dernier nous a d'ailleurs confié qu'il avait, depuis, reçu plus de 850 messages, auxquels il a répondu.

Côté pratique, l'album en CD coûte quarante-neuf dirhams. Une autre version encore moins chère doit sortir très prochainement. L'artiste veut en effet que son album soit à la portée de tous. " L'essentiel pour moi c'est de diffuser ma musique ".

Côté nouveautés, Ahmed Soultan part bientôt pour le Sénégal où il compte "ré explorer l'africanité du Maroc", en enregistrant un duo avec le chanteur sénégalais King Bara. Notre artiste a décidément de la suite dans les idées.


Ahmed Soultan chante la tolérance

De la "musique urbaine marocaine ", c’est ainsi qu’Ahmed Soultan se plaît à appeler ses créations. Et il a parfaitement raison.
Dans son premier album, qui vient de sortir récemment, cet artiste en herbe nous fait découvrir une musique où les influences marocaines et arabes se mélangent agréablement aux notes occidentales, de la Pop en particulier, "Tolérance" est le titre de ce premier album, que le jeune Ahmed Soultan a amoureusement peaufiné avant sa présentation au public. Et le résultat est là.

En effet, à l’écoute de l’album, on se retrouve littéralement transporté par la vague de sensations toutes neuves dont nous emplit son univers musical. Novateur est décidémment le mot qui convient pour décrire cet artiste. En effet, tout en écoutant l’album, on ne saurait paradoxalement le classer dans quelque registre musical.
L’originalité est décidément le maître mot chez Ahmed Soultan, dont le parcours est tout aussi singulier. Né au Maroc, dans un village de la région de Souss, notre artiste a passé ses plus jeunes années en France, ponctuées par des retours réguliers dans son pays d’origine, où il baigne dans la culture surf.

Une fois ses études terminées, il décide de retrouver définitivement son Maroc natal. Ne témoignant d’abord que de peu d’intérêt pour la musique, son ouverture d’esprit et sa curiosité le poussent tout de même à faire naître quelques accords sur une guitare empruntée au hasard d’une rencontre.
Mais c’est en 1997 que s’affirme son penchant artistique. C’est en effet à cette époque qu’Ahmed Soultan croise le chemin de deux amis rencontrés sur les bancs de l’école, formant aujourd’hui le groupe "Afrodisiac".

C’est à leurs côtés qu’il apprendra les rouages du métier, découvrant ainsi l’envers du décor. Cette rencontre se révélera décisive et marquera un tournant radical dans sa conception artistique. Voulant aller jusqu’au bout de son rêve, Ahmed a même décidé de monter son propre studio à Agadir, où il a enregistré son album, dont la première maquette était prête depuis mai 2000.
Quelques années plus tard, Ahmed Soultan nous livre le fruit de son travail acharné.
A chaque morceau de l’album, Ahmed Soultan se livre un peu plus. Aussi le découvrirons-nous enjoué, mélancolique ou encore critique, tant son identité imprègne ses créations : " J’ai toujours été patriote.

J’aimerai faire partie de la vitrine du pays ", aime-t-il à rappeler. Bien que n’étant pas ce que l’on appelle communément un artiste engagé, Ahmed Soultan tente cependant d’éveiller les consciences en prônant la tolérance : " c’est en fait l’album en lui-même qui représente un espace de tolérance", nous confie-t-il.
Puisque notre artiste a essayé de mettre un maximum de choses différentes, paradoxales, et qui ont pourtant réussi à cohabiter. Cet habile mélange d’influences ose des textes en arabe posés sur des tempos occidentaux, offrant ainsi de nouveaux horizons à la musique marocaine.
Le musicien Malek qui est également directeur artistique de Platinium, la maison qui produit Soltane, nous confie d’ailleurs au sujet de cet artiste en herbe : "c’est un vrai musicien.
C’est quelqu’un qui a une réelle maturité créatrice. Il a d’ailleurs passé beaucoup de temps en studio à peaufiner son album. Il a la qualité de vouloir se rapprocher de la perfection ".
Un perfectionniste, doublé d’un original, la nature de cet artiste apparaît d’ailleurs sans façons à travers ses créations.
La sortie du premier album d’Ahmed Soultan était ponctuée par le lancement d’un site Internet de l’artiste. Ce dernier nous a d’ailleurs confié qu’il avait, depuis, reçu plus de 850 messages, auxquels il a répondu.

Côté pratique, l’album en CD coûte quarante-neuf dirhams. Une autre version encore moins chère doit sortir très prochainement. L’artiste veut en effet que son album soit à la portée de tous. " L’essentiel pour moi c’est de diffuser ma musique ".
Côté nouveautés, Ahmed Soultan part bientôt pour le Sénégal où il compte "ré explorer l’africanité du Maroc", en enregistrant un duo avec le chanteur sénégalais King Bara. Notre artiste a décidément de la suite dans les idées.