Nous sommes le : jeudi 10 juillet 2014
Ajouter en page d'accueil
 

Aretha Franklin

Nom : Aretha Franklin
Hits : 7220
Catégorie : Gold

Aretha Franklin Lecteur Mp3


assurance maroc


Chargement du lecteur en cours...

Vous êtes sur la page de recherche de Aretha Franklin

Recherhe par alphabet, vous êtes sur la page de Aretha Franklin :

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

assurance maroc

Faire un lien retour sur votre site ou blog :




Faire un lien retour sur un Forum :


Aretha Franklin est un (e) chanteur (se) de musique, Aretha Franklin est très connu pour sa belle voix, quand Aretha Franklin chante on sent une voix douce et à la fois vibrante qui nous fait déguster l'art du mp3 et tout le bien qu'il procure, Aretha Franklin reste un symbole de la musique mondiale et un axe de la musique contomporaine gratuite, vous trouverez sur le site de Aretha Franklin , tous les albums de Aretha Franklin, chansons de Aretha Franklin mp3, photos de Aretha Franklin, video clip de Aretha Franklin, Aretha Franklin mp3, en téléchargement gratuit et légal.

Télécharger mp3 de Aretha Franklin gratuitement sur notre site et faites un tour dans les autres parties du site de Aretha Franklin qui peuvent vous intéresser aussi.

Si vous préferez Aretha Franklin et qu'il (elle) est votre chanteur (se) favori (te), nous vous souhaitons bonne écoute et bonne navigation sur le site de Aretha Franklin et nous vous conseillons d'ajouter cette page de Aretha Franklin aux favoris ou en page de démarrage pour un accès plus rapide pour votre prochaine visite sur le site de Aretha Franklin mp3

Sur notre site de téléchargement de musique gratuit et légal, vous trouverez à part Aretha Franklin , beaucoup d'autres artistes qui sont susceptibles de vous intéresser disponible gratuitement en téléchargement légal de musique en ligne.

Notre site de musique répertorie beaucoup de chanteurs du monde entier mis à part Aretha Franklin, par catégorie , par hits , et des mise à jour quotidienne sont au rendez vous afin de vous fournir un catalogue complet et riche en Aretha Franklin mp3

Aretha Franklin reste une légende inégalable , ses paroles et chants reposent sur une inspiration de la vie réelle , c'est pour ça qu'on aime tous tant Aretha Franklin .

Ecouter Aretha Franklin et n'oubliez pas de parler de son site " www.Mazekni.com " autour de vous. Merci

assurance maroc

Biographie :


Aretha Franklin


Aretha Louise Franklin est une chanteuse américaine de gospel, soul-funk, rhythm and blues et jazz née le 25 mars 1942 à Memphis (mais elle passe la majorité de son enfance à Detroit dans le Michigan), surnommée « The Queen of soul » ou encore « Lady Soul ».

Aretha Franklin est née à Memphis (Tennessee). La famille a vécu à Buffalo dans l'état de New York pendant une courte période avant de déménager à Detroit dans le Michigan lorsqu'elle avait sept ans. Sa mère, Barbara (une chanteuse de gospel), quitta très tôt la famille, lorsque Aretha avait seulement six ans, et elle décéda peu de temps après.

Aretha et ses sœurs, Carolyn et Erma, chantaient à l'église de Detroit dans la chorale de leur père et ont fait leurs premiers enregistrements à l'âge de 14 ans. Un de leurs deux frères, Cecil, est devenu pasteur comme leur père[1], mais fut également l'imprésario de la chanteuse pendant un certain temps. Leur autre frère, Vaughn, est devenu pilote de l'Armée de l'Air.

Le révérend Clarence LaVaughn Franklin, père d'Aretha, est un célèbre pasteur baptiste et un militant des droits civiques. Blessé par balle en 1979 pendant une tentative de cambriolage à son domicile, il meurt en 1984, au terme d'un coma de cinq ans.

Aretha signa avec Columbia Records peu après avoir été découverte par le légendaire John H. Hammond. Au début des années 60, Aretha a eu quelques petits succès, comme Rock-a-bye Your baby with a dixie melody. Bien que Columbia Records ait souhaité en faire une chanteuse de jazz, les résultats n'ont jamais donné de résonance aux talents de Franklin.

Franklin a eu ses deux premiers fils à cette époque. Clarence, Jr. est né quand elle avait 16 ans et Edouard « Eddie » est né un an plus tard. Elle a quitté le lycée peu après la naissance de son deuxième fils. Sa grand-mère s'est occupé de ses fils pour l'aider à progresser dans sa carrière.

Elle quitta Columbia pour rejoindre Atlantic en 1967, et s'associer aux réalisateurs artistiques Jerry Wexler et Arif Mardin, ce qui aboutira aux enregistrements R&B parmi les plus influents des années 60, y compris « I never loved a man (The way I love you) », une chanson beaucoup plus émouvante et plus passionnée que la majeure partie de ses premiers titres. Vers la fin des années 60, Aretha Franklin gagna le surnom de « The Queen of Soul », étant devenue par la même occasion une artiste internationalement connue et un symbole de fierté pour la communauté noire. Franklin a dit de cette période, « quand je suis allé chez Atlantic Records, ils m'ont juste assise près du piano et les tubes ont commencé à naître. » Après des années 70 en demi-teinte, elle quitte cette maison de disque pour Arista en 1980. Elle continue à avoir un grand succès durant cette décennie, surtout aux États-Unis mais on lui reproche des disques trop fabriqués selon des formules passe-partout. Ses deux disques réalisés par Luther Vandross en 1982 Jump to it et 1983 Get it right obtiennent des n°1 R&B, celui de 1985 Who's zoomin' who est un immense succès ainsi que son duo de 1986 avec George Michael I knew you were waitin' for me. Elle revient sur le devant de la scène en 1998 avec A rose is still a rose, un album hip-hop, grand succès lui aussi.

Elle vit aujourd'hui à Detroit quand elle n'est pas en tournée. En raison de ses attaches pour sa ville natale, elle a rejoint Aaron Neville et Dr. John pour chanter l'hymne national avant le Super Bowl XL le 5 février 2006, avec une chorale de 150 voix en clôture du tournoi accueilli par la Nouvelle-Orléans après la situation difficile de l'ouragan Katrina.

Faire un commentaire :


Les commentaires sont temporairement désactivés pour Aretha Franklin .

Films Megaupload

Megaupload Films

télécharger films gratuit

Photos :


Aretha Franklin 1 Aretha Franklin 2 Aretha Franklin 3 Aretha Franklin 4

Concerts :

Aucun concert prévu pour le moment pour Aretha Franklin .

Contact :

Pour contacter Aretha Franklin veuillez nous adresser un mail à mazekni.com@gmail.com

Téléphone , MSN , EMAIL , ADRESSE , Animation de Soirée par Aretha Franklin

Autres artistes de la même catégorie :


Aretha Franklin
Bob Dylan
Ace Of Base
Brassens
Lionel Richie
Edith Piaf
Michel Sardou
Tiken Jah Fakoly
Elton John
Paco Di Lucia
Charles Aznavour
Jean-Jacques Goldman
Joe Cocker
Francis Cabrel
Stevie Wonder
Prince
Jacques Brel
James Morrison
Phil Collins
Ub 40
Snow