Nous sommes le : jeudi 28 août 2014
Ajouter en page d'accueil
 

Naima Samih نعيمة سميح

Nom : Naima Samih نعيمة سميح
Hits : 55794
Catégorie : Maroc

Naima Samih نعيمة سميح Lecteur Mp3


assurance maroc


Chargement du lecteur en cours...

Vous êtes sur la page de recherche de Naima Samih نعيمة سميح

Recherhe par alphabet, vous êtes sur la page de Naima Samih نعيمة سميح :

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

assurance maroc

Faire un lien retour sur votre site ou blog :




Faire un lien retour sur un Forum :


Naima Samih est un (e) chanteur (se) de musique, Naima Samih est très connu pour sa belle voix, quand Naima Samih chante on sent une voix douce et à la fois vibrante qui nous fait déguster l'art du mp3 et tout le bien qu'il procure, Naima Samih reste un symbole de la musique mondiale et un axe de la musique contomporaine gratuite, vous trouverez sur le site de Naima Samih , tous les albums de Naima Samih, chansons de Naima Samih mp3, photos de Naima Samih, video clip de Naima Samih, Naima Samih mp3, en téléchargement gratuit et légal.

Télécharger mp3 de Naima Samih gratuitement sur notre site et faites un tour dans les autres parties du site de Naima Samih qui peuvent vous intéresser aussi.

Si vous préferez Naima Samih et qu'il (elle) est votre chanteur (se) favori (te), nous vous souhaitons bonne écoute et bonne navigation sur le site de Naima Samih et nous vous conseillons d'ajouter cette page de Naima Samih aux favoris ou en page de démarrage pour un accès plus rapide pour votre prochaine visite sur le site de Naima Samih mp3

Sur notre site de téléchargement de musique gratuit et légal, vous trouverez à part Naima Samih , beaucoup d'autres artistes qui sont susceptibles de vous intéresser disponible gratuitement en téléchargement légal de musique en ligne.

Notre site de musique répertorie beaucoup de chanteurs du monde entier mis à part Naima Samih, par catégorie , par hits , et des mise à jour quotidienne sont au rendez vous afin de vous fournir un catalogue complet et riche en Naima Samih mp3

Naima Samih reste une légende inégalable , ses paroles et chants reposent sur une inspiration de la vie réelle , c'est pour ça qu'on aime tous tant Naima Samih .

Ecouter Naima Samih et n'oubliez pas de parler de son site " www.Mazekni.com " autour de vous. Merci

assurance maroc

Biographie :


Biographie de Naima Samih

Naima Samih était, samedi 5 octobre, l’invitée de l’émission de 2M « Assahratou lakoum ». Un « petit » hommage a été rendu à cette grande dame de la chanson marocaine. « Petit » parce que Naima Samih mérite mieux. L’émission a été rehaussée par la seule présence de cette diva.

Le plaisir de la revoir et de la voir s’exprimer sur la télé, a fait oublier les cafouillages et ratages de la présentatrice. Naima Samih est une voix authentique, unique, inégalable. Beaucoup l’ont imitée, mais ne sont jamais parvenus à l’égaler. Naima Samih, c’est 30 ans de présence sur la scène. Car Naima (c’est tout simplement par son prénom qu’on l’appelle affectueusement) n’a jamais souffert de l’usure du temps.

D’origine sahraouie, Naima commença à chanter à l’âge de 9 ans. « A l’époque, se souvient-elle, j’étais à l’école et je chantais sans cesse. On avait peur que je contamine mes camarades de classe ».

Elle quitta l’école prématurément et alla travailler chez une couturière. Là aussi, son amour pour le chant prit le dessus.

C’est au début des années 70 qu’elle fut révélée à ses concitoyens. C’était lors de l’émission de feu Abdelkader Rachdi « Mawahib », là par où sont passées plusieurs stars de la chanson marocaines, telle Rajae Belemlih.

Dans les années 80, le monde arabe fit connaissance avec Naima. Hospitalisée pour une grave intoxication, elle eut le temps de répéter alors sur le lit Yaka Ajarhi. La chanson fit un tabac. Naima la chantera un peu partout dans le monde arabe et dans plusieurs pays européens. Une star était née.

Naima, qui en a vu durant sa vie de toutes les couleurs, donne souvent l’impression de chanter ses propres peines.

L’« Edith Piaf » marocaine Voix douce et mélancolique, l’« Edith Piaf » marocaine a toujours eu le sens de l’humilité. En dépit de ses succès et de sa remarquable renommée, elle a toujours su garder la tête sur les épaules. L’Egypte, fief de la chanson arabe, ne l’a jamais attirée. « J’estime, dit Naima, que l’on peut réussir et se révéler au monde à partir de son pays d’origine sans avoir à émigrer ».

Elle a côtoyé les plus grands paroliers et compositeurs marocains. Tous, les vivants comme les morts, ont eu beaucoup d’estime pour elle. Tout comme le public marocain qui lui a toujours témoigné amour et respect.

Naima, c’est aussi l’histoire d’une femme à part qui, plus que n’importe quel autre artiste, a souffert de la rumeur. Combien de fois on l’a donnée morte ! Combien de fois on l’a accusée de s’adonner aux drogues ! Mais Naima a appris à traverser les moments les plus difficiles grâce à sa foi et « ridat al waladine », comme elle dit.

L’une des phrases préférées de Gainsbourg était : « La laideur a ceci de supérieur à la beauté : elle dure ». Heureusement que le bonheur consiste dans le constat inverse. Car il est des beautés qui durent, perdurent, s’épanouissent même avec le temps. Naima Samih est de celles-ci.

Discographie de Naima Samih

  • Jerite Ou Jarite
  • Jari Ya Jari
  • Amri Lillah
  • Rah
  • Koun Jaid

Naïma Samih: Il faut garder la tête sur les épaules

Naïma Samih. La grande diva de la chanson marocaine est l'une des invitées du Prime 5 de Studio 2M. Avec son envoûtante voix et son ton si mystérieux, elle fait chavirer les cœurs par des paroles emplies de romantisme et de sentiments. Elle chante l'amour. La séparation. La douleur. L'espoir.
La relève, elle est convaincue qu'elle est assurée. D'ailleurs, son fils Chams Eddine suit ses pas. Entretien.

2m: Vous participez à Studio 2M en tant qu'invitée. Comment trouvez-vous cette émission?

Naïma Samih: J'aime beaucoup Studio 2M. C'est une émission qui apporte un nouveau souffle au paysage audiovisuel. Au niveau de la compétition, je trouve qu'il y a des voix diversifiées et des niveaux différents. Ce que j'ai envie de souligner, c'est que la chanson marocaine est caractérisée par son aspect dur et pour cela, il faut que chaque chanteur ait sa propre personnalité. Il ne faut pas tomber dans l'imitation pure, mais il faut se créer son propre style.

Au début de ma carrière, je n'avais que 16 ans. Dieu merci, j'ai été sollicitée par bon nombre de compositeurs. Malgré un brin d'inexpérience et de naïveté, j'ai pu faire mon petit bonhomme de chemin. Chez vous, ces jeunes bénéficient d'un soutien énorme. Et ils doivent s'en féliciter.

Quoi de neuf dans la carrière de Naïma Samih?

N.S: J'ai un nouvel album sur lequel j'ai travaillé en impliquant mon fils, Chams Eddine. Dans ce nouvel opus, j'ai repris quelques vieilles chansons que j'ai modernisées. J'ai également puisé dans le patrimoine tunisien en reprenant une célèbre chanson sur un rythme occidental. Naima Samih

Quels conseils donneriez-vous aux jeunes artistes qui montent grâce à Studio 2M:

N. S: Le premier conseil que je donne à ces jeunes artistes, c'est de garder la tête sur les épaules et de ne jamais attraper la grosse tête. Sinon, le public les boudera. Il faut rester modeste et ne jamais être ébloui par l'argent ou la célébrité. Ce n'est qu'en restant sérieux et humble que l'on gagne la sympathie et l'appui du public. Naima Samih